Ptitrain, le Forum (provisoire) !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ptitrain, le Forum (provisoire) !

SACHEZ QUE CE FORUM EST UN TEST IN VITRO, PROVISOIRE !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Présentation de LECOEUR Eric

Aller en bas 
AuteurMessage
locoeric

locoeric


Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 69
Localisation : EVREUX

Présentation de LECOEUR Eric Empty
MessageSujet: Présentation de LECOEUR Eric   Présentation de LECOEUR Eric Icon_minitime19.09.09 11:03

Bonjour, après avoir suivi les nouvelles sur ptitrain.com, je me lance dans le forum.

Informaticien, j'habite à Evreux(27) en Normandie et je vais avoir 55 Ans

Depuis 40 Ans,avec quelques réseaux spaghettis de jeunesse et un essai en module FFMF, je faisais malheureusement partie des modéliste virtuels c'est à dire plus d'idées que de réalisations concrètes.

Cependant depuis quelques temps, les choses évoluent
Sur un panneau de porte (2,00 m x 0,70), un réseau HOe est en train de prendre forme, d'une petite gare terminus à un port en passant par un viaduc, une voie en ville et un atelier...
Mon ambition est de créer à la fois un paysage crédible et réaliste mais d'avoir quand même un réseau complet avec de larges possibilités de faire circuler des trains,

Dans une première étape j'ai grossièrement visualisé les différents volumes et architectures avec du polystyrène et des maisons en papier bristol, cela m'a permis de voir l'ambiance future et de résoudre les problèmes de rampes (presque 20 cm de dénivelée total).
L'idée était de tout faire en modules séparés qui viendront se boulonner ensemble. Cela me permet de jouer avec les reliefs mais aussi d'isoler un module le temps de sa réalisation en cours

Maintenant c'est donc le module de la gare qui est en cours de réalisation, beaucoup d'essais ratés puisque c'est la première mise en pratique réelle mais cela finit par avancer.
Peut-être un jour (dans quelques siècles) cela sera enfin montrable...

La retraite approche... et donc théoriquement le temps à y consacrer va augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de LECOEUR Eric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric le Suisse ;-)
» Présentation
» PRESENTATION
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ptitrain, le Forum (provisoire) ! :: À propos du forum :: Pour commencer, se présenter-
Sauter vers: