Ptitrain, le Forum (provisoire) !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ptitrain, le Forum (provisoire) !

SACHEZ QUE CE FORUM EST UN TEST IN VITRO, PROVISOIRE !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Hervé RAMBUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Trainmajor

Trainmajor


Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 75
Localisation : Gironde - Saint Quentin de Baron

Présentation Hervé RAMBUR Empty
MessageSujet: Présentation Hervé RAMBUR   Présentation Hervé RAMBUR Icon_minitime20.09.09 11:07

Bonjour à tous,
Un forum ? pourquoi pas !
D'abord je me présente : 61 ans, retraité de l'armée de l'air (28ans) et du nucléaire (10ans) j'habite un petit village à 30 km de Bordeaux et fais partie du Club de Coutras.
Je suis <> dans le petit train très tôt (10 ans) premier train mécanique : le Paris-Rome de chez Jouef sur rails tolés avec ballast intégré. Que des heures passées à regarder passer ce train le nez collé au ras du parquet pour en avoir plein la vue. La nostalgie déjà de ce train à vapeur qui m'emmenait à Cayeux sur Mer pour mes vacances et qui nous mettait des escarbilles plein les yeux si on se penchait à la fenêtre.
Mon premier train électrique, encore un Jouef, je me le suis acheté à 14 ans 35 Francs à l'époque (ma tirelire avec l'argent des vendanges et des groseilles) Premier réseau avec les moyens du bord montagnes en papier craft, pont en carton (style concrete) miséramodélisme déjà...
Intrruption pour cause de formation professionnelle : 3 ans d'école militaire et 28 ans de carrière (nul n'est parfait) + 5 enfants à élever et retour aux sources avec la retraite. Récupération d'un réseau de 7.30m x2.70m don d'une famille qui vendait la maison familiale et début de la rechute. De nombreux déménagements n'ont pas encore permis la remise en place totale du réseau, mais l'espoir demeure d'y arriver un jour.
Je pratique donc le H0 essentiellement du jouef en matériel roulant acheté d'occasion sur la toile et du miséramodélisme de base. Ancien technicien radar je suis attiré par le coté automatisme du réseau mais je n'ai pas encore pu m'adonner aux pics mais je ne désespère pas.
Voilà pour cette longue présentation. J'ai aussi commis un reportage sur le salon de la maquette de Bordeaux il y a 2 ans 1/2. Mais j'ai raté le dernier pour cause de santé. Mais tout va mieux maintenant.
Je vais m'arrêter là sinon je vais vous lasser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Hervé RAMBUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de Hervé Monney
» présentation
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ptitrain, le Forum (provisoire) ! :: À propos du forum :: Pour commencer, se présenter-
Sauter vers: