Ptitrain, le Forum (provisoire) !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ptitrain, le Forum (provisoire) !

SACHEZ QUE CE FORUM EST UN TEST IN VITRO, PROVISOIRE !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Expo / Salon du modélisme Faszination Modellbau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Expo / Salon du modélisme Faszination Modellbau Empty
MessageSujet: Expo / Salon du modélisme Faszination Modellbau   Expo / Salon du modélisme Faszination Modellbau Icon_minitime20.09.09 11:43

Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler un évenement interessant: un salon du modélisme en allemagne : http://www.faszination-modellbau-messe.de/de/modellbausinsheim
DATE : 25-28 Mars 2010

Cette année, il se déroule à Karlsruhe, au lieu de Sinsheim. Karlsruhe se situe juste à la frontière Française ( pile en haut à droite de l'hexagone...). Ce salon bouge sur toute l'allemagne au cours de l'année, mais Karlsruhe est le plus proche de la France. Cette idée de salon venant visiter la province également ne serait-elle pas bonne aussi chez nous?

NOTE: cette description relate ce que j'ai pu voir les deux années précédentes, lors de l'expo à Sinsheim
Cette expo est pluridisciplinaire. Pour la partie camion voiture, des trucs impressionnant: Franchissement, construction d'une autoroute qu'avec des engins de chantiers téléguidés, courses de voitures sur circuit, freestyle, travaux agricoles etc... Pour les parties avion et bateaux, rien de spécial à dire. Concernant le train, stands de quasiment tous les fabricants (allemands Wink ) avec leurs réseaux spaghettis habituels, mais aussi possibilité d'acheter. Une dizaine de réseaux de clubs exposés, tous très sympas, à toutes échelles. Des artisans ont aussi leur stand, et travaillent sous vos yeux. Un truc très interessant aussi: les stands de matériel electronique, qui proposent des prix IMBATTABLES: exemple: un interrupteur 2P ON OFF ON payé 40c sur le stand le moins cher, sachant qu'on peut trouver ça jusqu'à 4€ chez nos VPC Radi... et ...rad. (faites le plan de votre TCO avant d'y aller, ca fait une belle économie)
Prévoir une visite sur la journée si on veut tout voir.

Accès: en voiture depuis l'Alsace bien sur Razz , ou depuis ailleurs pour ceux qui veulent pousser une fois la supercinq à fond sur les autoroutes illimitées Twisted Evil , mais aussi en train: Pour les Parisiens, 3h de TGV direct. Covoiturage possible depuis Saverne si je peux y aller (se serait le Vendredi pour moi, car trop de monde le week-end).
J'ai quelques photo des années d'avant, je les posterai si je les retrouve et si je trouve comment on fait...

KFFF
Revenir en haut Aller en bas
 
Expo / Salon du modélisme Faszination Modellbau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo / Salon de la vapeur
» Questions sur le "tachymètre pour modélisme de Jean-Cla
» l'expo de sedan
» Expo / "Plattform der Kleinserien", Bauma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ptitrain, le Forum (provisoire) ! :: Expos, événements à venir, émissions TV, liens web...-
Sauter vers: