Ptitrain, le Forum (provisoire) !

SACHEZ QUE CE FORUM EST UN TEST IN VITRO, PROVISOIRE !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de Jean-Claude Grimaldi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jcgrimaldi

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 70
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Présentation de Jean-Claude Grimaldi   21.09.09 12:19

Cela fait quelques années que je contribue modestement à Ptitrain, mais, pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 62 ans, marié, trois enfants et 3 petits enfants, un réseau LGB d'intérieur dans une grange à la campagne et un réseau HO+HOe dans une chambre en région parisienne.

Je suis toujours en activité après une vie professionnelle passionnante et variée, pleine de créativité et d'inventions (introduire l'électronique dans l'industrie lourde ou imaginer les architectures informatiques multi-tiers il y a presque 40 ans était moins spectaculaire que concevoir les premiers EIS en 1980, inventer les autoroutes de l'information en 1986 ou implanter chaque heure ouvrable un relais radio GSM en 1995, mais pensez aussi à moi quand, en circulant sur les autoroutes, vous verrez des panneaux à messages variables, des catadioptres sur les glissières, ou utiliserez le télépéage,...).

Devenu grand père et poussé par mes enfants, les démons du Ptitrain et de l'électronique m'ont repris après un quart de siècle de sommeil.
Créatif incorrigible, c'est pourtant par les petits trains et l'électronique que j'avais démarré mes inventions. La plupart des automatismes industriels que j'ai vendus dans le monde entier dans les années 70 (automatismes programmables à diodes et relais, systèmes d'aide au pilotage, sécurité positive, asservissements divers) étaient issus de ce que, encore lycéen, j'avais développé pour le réseau de trains miniatures installé dans le grenier de mes grands parents.

Un grand merci à Ptitrain et à Jidé de m'avoir fait retrouver un passe-temps passionnant, et à Psi de m'avoir initié aux PIC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanclaude.grimaldi.perso.sfr.fr/
 
Présentation de Jean-Claude Grimaldi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous à Matha, de Jean-Claude Denis
» [Izzo, Jean-Claude] Le soleil des mourants
» [Kaufmann, Jean-Claude] Casseroles, amour et crises (ce que cuisiner veut dire)
» Jean-Claude Kaufman
» Jean-Claude Carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ptitrain, le Forum (provisoire) ! :: À propos du forum :: Pour commencer, se présenter-
Sauter vers: