Ancien de la liste, désormais à la retraite, donc plus beaucoup de temps à consacrer aux loisirs... N'envisage même plus de construire le réseau longtemps étudié durant mon activité. Il faut dire que la vraie vie (celle de la liberté offerte par la cessation d'activité pour un tiers) est source de meilleure prise en compte des mille petites choses jusqu' ici passées inaperçues. (On remarque enfin "le" brin d'herbe pousser...Les abeilles s'y reposer et les vrais trains arriver de plus en plus en retard tandis que les billets de TGV première classe peuvent être obtenus moins chers que ceux de deuxième...). Curieuse époque où le voyageur brutalement devenu client est encore plus vite passé au statut de pigeon. La Société Nationale des Chemins de Fer ne fait plus rêver que ses futurs actionnaires enfin débarrassés de ses infrastructures aussi ruineuses que non rentables. Voilà, je viens enfin de comprendre pourquoi mon époque de prédilection se situe vers la III et début IV. C'est l'époque où j'avais beaucoup de respect pour cette grande entreprise sociale et humaine pour laquelle je souhaitais oeuvrer. Je continue donc à faire le "hamster" et collectionner le matériel afin de m'éviter de le faire rouler en retard.
Je m'égare et je vais encore me faire traiter de hors sujet, vous savez ce mal qui consiste à regarder les choses en globalité plutôt qu'en détail. Ce forum à l'air de tenir à coeur à notre ami Jidé pour lequel j'ai beaucoup d'estime aussi c'est avec un grand plaisir que je migre de la liste à son appel.
A bientôt j'espère pour vous parler d'un peu de train et de tant d'autres choses forcément liées*
Bonne soirée.
Jacques S.
* Le modélisme ferroviaire est un loisir complet qui fait intervenir de multiples talents. Dessin,mécanique, électricité, menuiserie, peinture, sculpture, électronique, informatique, architecture, photographie, composition, décoration, chimie, physique, sans compter tout ce que j'oublie en même temps que le prénom d' Alzeimer...