Ptitrain, le Forum (provisoire) !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ptitrain, le Forum (provisoire) !

SACHEZ QUE CE FORUM EST UN TEST IN VITRO, PROVISOIRE !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation de Jean-Claude Grimaldi

Aller en bas 
AuteurMessage
jcgrimaldi

jcgrimaldi


Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 76
Localisation : Région parisienne

Présentation de Jean-Claude Grimaldi Empty
MessageSujet: Présentation de Jean-Claude Grimaldi   Présentation de Jean-Claude Grimaldi Icon_minitime21.09.09 12:19

Cela fait quelques années que je contribue modestement à Ptitrain, mais, pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 62 ans, marié, trois enfants et 3 petits enfants, un réseau LGB d'intérieur dans une grange à la campagne et un réseau HO+HOe dans une chambre en région parisienne.

Je suis toujours en activité après une vie professionnelle passionnante et variée, pleine de créativité et d'inventions (introduire l'électronique dans l'industrie lourde ou imaginer les architectures informatiques multi-tiers il y a presque 40 ans était moins spectaculaire que concevoir les premiers EIS en 1980, inventer les autoroutes de l'information en 1986 ou implanter chaque heure ouvrable un relais radio GSM en 1995, mais pensez aussi à moi quand, en circulant sur les autoroutes, vous verrez des panneaux à messages variables, des catadioptres sur les glissières, ou utiliserez le télépéage,...).

Devenu grand père et poussé par mes enfants, les démons du Ptitrain et de l'électronique m'ont repris après un quart de siècle de sommeil.
Créatif incorrigible, c'est pourtant par les petits trains et l'électronique que j'avais démarré mes inventions. La plupart des automatismes industriels que j'ai vendus dans le monde entier dans les années 70 (automatismes programmables à diodes et relais, systèmes d'aide au pilotage, sécurité positive, asservissements divers) étaient issus de ce que, encore lycéen, j'avais développé pour le réseau de trains miniatures installé dans le grenier de mes grands parents.

Un grand merci à Ptitrain et à Jidé de m'avoir fait retrouver un passe-temps passionnant, et à Psi de m'avoir initié aux PIC.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaude.grimaldi.perso.sfr.fr/
 
Présentation de Jean-Claude Grimaldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation Jean*Luc CARLU
» Je me présente JEAN (papy9200)
» Jean-Luc sur le nouveau forum
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ptitrain, le Forum (provisoire) ! :: À propos du forum :: Pour commencer, se présenter-
Sauter vers: